z2019 - Les Salons littéraires avec les 5°2

mercredi 3 juillet 2019, par Mme Sebda

C’est un moment convivial, ludique, instructif, jovial, enrichissant, qui vient clôturer l’étude de textes ou d’une œuvre. Les élèves créent eux-mêmes une saynète à partir de la lecture d’une œuvre complémentaire, d’un thème particulier ou d’une leçon de grammaire. Transformés en comédiens tout au long de l’année, ils ont aussi manié la plume des dramaturges.
Ces évènements facilitent la créativité que chacun possède et permettent d’apprendre à travailler en équipe tout en s’amusant.
Ils visent également à parfaire des connaissances (littéraires – grammaticales – lexicales), à développer la culture et la curiosité, mais aussi à affirmer au fur et à mesure son aisance verbale face à un auditoire.
Apprendre par le divertissement : les leçons de Jean de La Fontaine et de Molière continuent de nous faire progresser au XXIème siècle !
Je remercie tous les élèves de 5ème2 pour cette année très riche, fascinante et brillante, ainsi que les parents qui ont contribué à illuminer les salons.

Madame Sebda

Collège des Caillols – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille