z2019 - À la rencontre d’une auteure

jeudi 13 juin 2019, par Mme Sebda

Lundi 4 mars 2019, les élèves de 5ème2 ont eu la chance de rencontrer une auteure, Florence Hinckel. Cette rencontre a été organisée par le collège Chénier qui a convié le collège des Caillols.

Nous félicitons vivement nos élèves investis pendant des mois à préparer cet évènement marquant dans un parcours scolaire. Ils ont en effet « dévoré » un nombre de livres conséquent et en ont parlé avec enthousiasme en classe. Transformés en journalistes d’un professionnalisme hors du commun, ils ont joué le jeu des interviewers face à l’auteure, posant des questions pertinentes.

Nous avons pu ainsi partager un moment exceptionnel, grâce à des élèves d’un sérieux, d’une volonté, et d’une implication absolument extraordinaires ! A souligner aussi leur courtoisie, leur respect, et leur politesse. Une belle représentation du Collège des Caillols ! Tous les paliers ont été superbement franchis. Un cocktail littéraire d’une grande saveur et des élèves formidables !

C’est une expérience mémorable et magnifiquement menée par les 5èmes2, lecteurs/lectrices fascinés et fascinants et désormais investis dans leur rôle lié au journalisme littéraire.

Madame Leclercq et Madame Sebda

Collège des Caillols – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille