z2017 - "Vies d’ordures" : Objets recyclés de décoration.

mardi 9 mai 2017, par Mme Rebuffé

Les élèves de 6è5, 6è9 et ULIS ont fabriqué des objets à partir des déchets- propres ! -d’une poubelle- propre aussi ! Voici quelques photos de leurs créations : maisons, animaux, véhicules, divers pliages…
On observe que les élèves ont créé des objets décoratifs. On aurait aussi pu imaginer des objets utiles comme faire un tressage pour créer une pochette, fabriquer une table….Si ce sujet vous touche et que vous avez des idées, à vous de jouer !….Pour information, une exposition a lieu actuellement au MUCEM sur ce sujet : « Vies d’ordures ». Elle vous fera réfléchir sur notre avenir avec nos très nombreux déchets.

Caroline Rebuffé

Collège des Caillols – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille