L’ULIS

L'ULIS

L’ULIS ? Qu’est-ce que c’est ?

Ça veut dire : Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire.

L’ULIS est située dans une salle au rez-de-chaussée, à côté du foyer et de la salle de musique : c’est une belle salle de travail mais avec un coin repos aussi.

Les élèves de l’ULIS sont en 6ème, en 5ème, en 4ème ou en 3ème. Ce sont donc des adolescents !

Ces élèves ont beaucoup de difficultés en maths, en écriture, en lecture, en orthographe. Des difficultés pour apprendre aussi et parfois des difficultés de « caractère ».

Ces élèves travaillent à leur rythme pour pouvoir progresser. Mais les élèves de l’ULIS ne restent pas que dans leur salle ! Ils vont aussi en inclusion : ils vont dans certains cours, dans des classes avec les autres élèves du collège.

Cet article a été rédigé par les élèves eux-mêmes (2013-2014)

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille