z2015 - La 6°9 à l’opéra d’Aix-en-Provence

dimanche 22 novembre 2015

Dans le cadre d’un projet académique plusieurs classes du département (du CM2 au lycée) seront invitées à une représentation du festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence.

La 6ème 9 est la seule classe de segpa qui participe à ce grand projet.

Nous allons travailler sur le livret de l’opéra "Cosi fan tutte" de W-A Mozart et voir le spectacle en fin d’année scolaire au théâtre du jeu de Paume.

Nous irons aussi à la rencontre des différents métiers liés à l’opéra (costumières, décorateurs, éclairagistes...) lors d’une visite des ateliers installés à Venelles .

Une médiatrice culturelle viendra dans notre classe afin de nous aider à mieux appréhender l’opéra et ses subtilités.

Alors on pourra dire "l’opéra c’est vraiment classe !"

Collège des Caillols – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : jeudi 28 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille