2015 - Projet Caltech

lundi 29 juin 2015, par V.

L’année scolaire touche à sa fin et le projet Caltech aussi. Voici le film qui présente le projet dans sa globalité : les sorties, les expériences réalisées. Nous avons aussi réalisé des objets technologiques sur le thème de la transformation de l’énergie calorifique en énergie de mouvement. Nous avons ainsi fait décoller une lanterne magique, le bateau pop-pop avance, le moteur Stirling n’a pas fonctionné. Les élèves ont pu voir les difficultés rencontrées - type de matériaux choisis, matériel introuvable, masse trop importante, sécurité autour de l’objet à améliorer...- et ont accepté de recommencer plusieurs fois des étapes de réalisation. Nous remercions les élèves pour l’année passée ensemble sur ce projet captivant.

Si le temps de chargement est trop long, vous pouvez télécharger cette vidéo sur votre ordinateur : clic droit ici puis choisir "enregistrer la cible du lien sous..." (ou équivalent selon les navigateurs).