Collège des Caillols
Marseille
 

2015 - Projet Apiculture

lundi 22 juin 2015, par V.


Un projet mené depuis le mois de février par les élèves de 6ème 9 et de l’Ulis qui nous a permis de mieux appréhender la vie d’une colonie d’abeilles, mais surtout de comprendre le rôle indispensable de l’APIS MELIFERA et des autres insectes pollinisateurs dans la nature pour le maintien de la biodiversité.

Une apicultrice professionnelle : Mme Martine AMIGON est venue à la rencontre des élèves et nous a parlé avec ferveur de son métier. Elle a aussi lancé un cri d’alarme sur le mystère de la disparition des abeilles ! Emouvant !

Ce projet s’est conclu en beauté par une visite chez des apicultrices (spécialisées dans la reproduction de reines et la production de gelée royale) à Villelaure dans le Vaucluse. Passionnant !

A quand des ruches sur le toit du collège ? Chiche ? "La diligente abeille n’a pas de temps pour la tristesse" William BLAKE


Si le temps de chargement est trop long, vous pouvez télécharger cette vidéo sur votre ordinateur : clic droit ici puis choisir "enregistrer la cible du lien sous..." (ou équivalent selon les navigateurs).

 
Collège des Caillols – 66 rue de la Sariette (tél: 04.91.87.51.51 / fax: 04.91.35.19.04) - 13012 Marseille – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : dimanche 13 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille