Simulateur en ligne pour l’obtention d’une bourse

dimanche 12 avril 2015, par V.

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet.

Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat. Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous.

Vous pouvez cliquer sur les images suivantes :

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Dernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille