z2015 - Chance ou malchance ?

mardi 10 mars 2015, par Mme Sanarens

C’est quoi avoir de la chance ?

La chance ou la malchance ça dépend pour qui !

Par exemple, passer à la télé,avoir une famille ou jouer un match : ce n’est pas une chance pour tout le monde. Deux autres exemples. Un garçon s’est cassé la cheville, ses amis lui disent : « T’as vraiment pas eu de chance » et lui réponds : « Au contraire ! Comme ça, j’ai loupé le devoir de maths ! » Dans un train, deux amis partent pour un long voyage. Le premier se dit : « pfff, je vais encore m’ennuyer, à rester assis sans rien faire » Le deuxième se dit : « Youpi je vais enfin avoir le temps de finir mon livre ! »

La chance, on n’y peut rien.

Par exemple, on peut gagner au loto ou à tous jeux, naître dans une famille riche ou n’être jamais malade.

Et vous ?

Avez-vous un porte-bonheur ?

Nous avons imaginé plusieurs récits sur la chance, la malchance, les porte-bonheur et les porte-malheur. Nous vous les ferons découvrir bientôt...
Adam