z2014 - Atelier de pratique artistique Danse Contemporaine

dimanche 22 juin 2014, par V.

L’Atelier de Pratique Artistique est le lieu d’une pratique de la danse, approfondie, artistique prenant essentiellement appui sur l’art contemporain. Il s’inscrit dans la continuité des cours d’EPS et de l’AS Danse, programmés au collège. Cet enseignement s’organise autour de deux composantes : - une composante pratique artistique : participer à des cours, des ateliers d’improvisation et de création, aborder différents styles de pratique et de techniques, danser en différents lieux (scènes, espaces publics) ; - une composante théorique culturelle : cours sur l’histoire de la danse, exposés sur les Ballets et les Spectacles contemporains, spectacles, rencontres des artistes, ouvertures aux autres arts). Il fait vivre à l’élève une triple expérience : - celle de danseur-interprète, - celle de danseur-compositeur, - celle de spectateur. Cet enseignement est assuré par un professeur d’EPS et des partenaires artistiques et culturels associés au projet : Compagnie Grenade, Ballet National de Marseille, Klap, maison pour la danse, Compagnie Kélémenis, Compagnie Itinerrances. Organisation pédagogique et Recrutement : Les élèves du collège en classe de 5ème, 4ème et 3ème peuvent demander cet enseignement optionnel à raison de deux heures par semaine, le jeudi de 16h00 à 18h00.
Ils devront faire preuve de motivation, de curiosité et d’ouverture sur le monde artistique.
Lettre de motivation exigée. Voir le document de candidature ci-dessous. Mme CHAUSSON