z2014 - Les latinistes du collège en Arles

lundi 2 juin 2014, par Mme Gallard

En ce 22 Avril 2014, tous les élèves latinistes du collège ont effectué une visite du site patrimonial antique d’Arles.

L’objectif de la sortie étant de faire connaître aux enfants concrètement les réalités de l’Antiquité à travers la vie d’une cité gallo-romaine, nous, professeurs de lettres classiques, accompagnés de Mme Gallard et de Mr Saj, les avons emmenés tout d’abord aux célèbres arènes de la ville, un lieu emblématique du génie architectural romain.

Les enfants ont ensuite découvert, à l’occasion d’une visite guidée, les collections du musée de l’Arles antique, notamment le fameux buste de César et un chaland de halage de 31 mètres retiré du Rhône et reconstitué par les archéologues.

Une journée donc culturellement très enrichissante pour tous les latinistes du collège.

Mme Donnot et M Ottomani

• Le buste de César