2014 - Une classe de SEGPA primée dans le cadre des "collèges fleuris"

mardi 3 juin 2014, par Mme Langlois, V.

La classe de 4°9 s’est engagée dans la réalisation d’un projet municipal et départemental, intitulé "collèges fleuris".

Le professeur d’horticulture de la SEGPA, Mme Rainon, a conduit ce projet et guidé les élèves dans l’élaboration d’un jardin floral et végétal.
Le projet a fait l’objet d’une réflexion collégiale, axée sur la nature des diverses plantations et sur la chronologie des différentes phases à initier.
Un jardin potager a émergé aux côtés d’un espace fleuri. On a pu apprécier la qualité de la réalisation conduite par les élèves, le goût et le sens esthétique mis en avant.

Grâce à l’implication du professeur et celle des élèves, le jury a sélectionné notre établissement. Au total 5 collèges étaient accueillis au MUCEM, le 2 juin 2014 pour la phase finale où le beau projet a obtenu la 2° place. Nous sommes très fiers de cette belle victoire remportée par l’équipe alors que 13 collèges étaient en compétition.
Vous découvrirez en annexe, les photos montrant avec quel sérieux et quel engouement, chacun s’est appliqué à la tâche !

Cliquez sur l’image pour faire défiler les diapositives, ou sur le document joint pour visionner en plein écran.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille