z2014 - Un voyage culturel à Paris pour les élèves de l’atelier danse

mercredi 7 mai 2014, par Mme Langlois

Les élèves de l’atelier Danse effectuent actuellement un séjour à Paris organisé par leurs professeurs Mme Chausson et Mme Gallard. Ce séjour est avant tout un séjour culturel et à dimension artistique, axé sur la découverte du patrimoine de notre capitale et de lieux prestigieux où se produisent les spectacles de danse. Au programme également, des visites de musées, bref, une ouverture que nos jeunes élèves, ne sont pas prêtes d’oublier. D’ailleurs, observez leur joie sur les photos ...

2014-danse-beaubourg-1
2014-danse-beaubourg-2
2014-danse-beaubourg-3

Voyage à Paris, Atelier de Pratique Artistique DANSE

AC. CHAUSSON - D. GALLARD

- Premier jour, mardi 6 mai : Départ - Départ par TGV le mardi 6 mai à 6h06 à la Gare St Charles - RDV à 5h30 sous le panneau des horaires de départ. Matin - Arrivée à l’auberge de jeunesse, dépose des bagages. - Promenade dans le Marais jusqu’au centre Georges Pompidou (visite du Marais, Place du Châtelet, Tour St Jacques, Fontaine Niki de St Phalle, Beaubourg) - 12h : Pique-nique Après-Midi - Visite du musée national d’art moderne de Beaubourg - Performances dansées - Promenade sur les Champs-Elysées, place de la Concorde, le Louvre. Soir - Repas à l’auberge de jeunesse - Paris « by night »

- Deuxième jour, mercredi 7 mai : Matin - Visite de l’Opéra Garnier - Midi : pause Déjeuner Après-Midi - Visite guidée à thème du Musée d ’Orsay - 18h30 : retour à l’auberge Retour - Départ du TGV à 20h19 - Arrivée à 23h37 à la Gare St Charles

Collège des Caillols – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : jeudi 28 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille