Collège des Caillols
Marseille
 

z2014 - Une période intense pour les athlètes du collège

mercredi 16 avril 2014, par Mme Gallard


Après une saison hivernale bien réussie avec les 3 podiums au Championnat de France à Bordeaux pour les minimes et les titres de Champions départementaux en saut et sprint pour les benjamins, les athlètes du collège se sont remis au travail pour préparer la saison estivale. Depuis le retour des vacances d’hiver, le programme a été très chargé. Trois rendez –vous importants en cinq semaines.

Mercredi 19 Mars, 38 élèves se rendent à Salon de Provence pour disputer l’HEPTA 13.

C’est un peu les « travaux d’Hercule ». En l’espace d’une journée , chaque athlète doit réaliser 7 épreuves : un sprint de 50m , un 50 m haies, 2 épreuves de saut à choisir entre longueur, triple saut et hauteur, 2 épreuves de lancer à choisir entre disque, poids et javelot et le meilleur pour la fin, le 1000m obligatoire pour le plus grand bonheur de tous. Des athlètes qui confirment leurs réels potentiels, des performances prometteuses et surtout beaucoup d’enthousiasme.

JPEG - 134.7 ko
Les podiums de l’hepta 13

Mercredi 2 Avril Championnat départemental par équipes à Aix –en-Provence

53 participants et 6 équipes engagées et un beau bilan avec 5 podiums. Les Benjamines 1ère et 4ième, les benjamins 3ième, les minimes garçons 1er et 3ième, les minimes cadettes 1ère.

JPEG - 84.9 ko
Les Caillols au Championnat départemental d’athlétisme

Mercredi 9 Avril Championnat départemental de relais à Rognes (Stade des Garrigues).

46 participants et 17 équipes engagées dans les différentes formules de relais. Les relais tiennent une place à part et privilégiée dans l’athlétisme. Ce sont les seules épreuves qui nécessitent un véritable travail d’équipe. Pour arriver à une synchronisation parfaite, les répétitions de transmission à l’entraînement sont nombreuses. Et le jour de la compétition un peu de trac, d’émotion ou d’énergie débordante peut suffire à tout perturber.

JPEG - 140.4 ko
Départemental relais les équipes
JPEG - 140.4 ko
Départemental relais les équipes

A tous nos jeunes athlètes qui ont su une nouvelle fois répondre présent et se dépasser…. BRAVO ! Prochaine étape le 21 Mai avec le Championnat d’Académie à Aubagne . Compétition qualificative pour le Championnat de France pour les minimes.

 
Collège des Caillols – 66 rue de la Sariette (tél: 04.91.87.51.51 / fax: 04.91.35.19.04) - 13012 Marseille – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : dimanche 13 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille