z2014 - Section Euro Espagnol au Lycée Saint-Charles

vendredi 31 janvier 2014, par Mme Garcia

Depuis 2000, il existe au Lycée Saint-Charles une section Européenne "Espagnol" ouverte aux élèves venant des Collèges du secteur, ayant suivi cet enseignement mais qui s’adresse aussi à tout(e) élève motivé(e) dont les résultats en Lv2 sont satisfaisants.

À partir de la classe de Seconde, le dispositif pédagogique de la Section Européenne consiste à dispenser, en langue espagnole, un enseignement d’Histoire-Géographie à raison d’1 ou 2 heures hebdomadaires. De plus, une heure de langue espagnole, spécifique à cette section est assurée par un professeur de Langues Vivantes.
Cette section doit permettre à l’élève d’opter ensuite pour la classe de Première de son choix (L, ES, S). L’élève pourra choisir, outre sa LV2, les options proposées par le Lycée : SES, Arts Plastiques, LV3, Danse, Latin,TSA, MPI etc.

La Section Européenne sera poursuivie en classe de Première et Terminale dans la mesure où les résultats obtenus par l’élève sont satisfaisants.

À la fin de la Terminale, les élèves de la section européenne pourront passer une épreuve spécifique et obtenir une Mention "Européenne" valorisante pour toute filière.

Page d’info du lycée Saint-Charles