Collège des Caillols
Marseille
 

z2014 - "On discute !" n°6 : le Sport

lundi 13 janvier 2014, par Mme Sanarens

Nous avons discuté du SPORT

Et nous avons dit : 1) Ça sert à se défouler, à se muscler, à être en bonne santé. Par exemple : la gym, la natation, le foot, le basket, l’équitation ou les rollers. 2) Ça sert à être ensemble : on a des liens d’amitié, de rivalité, de compétition. Par exemple : quand on s’entraine, les sportifs dans les championnats ou aux jeux olympiques… 3) On n’aime ou on n’aime pas faire du sport. Par exemple : on peut être fier de soi, ça peut donner confiance en soi mais ça peut paraître difficile et puis on transpire… 4) Tout le monde peut faire du sport même avec un handicap. Par exemple : les compétitions Handisport sur un fauteuil roulant, avec une prothèse de la jambe, avec un handicap visuel (avec un coéquipier).

Ensuite, on s’est posé la question : « Mais alors pourquoi aime-t-on regarder le sport à la télé ? »

On aime regarder les sports extrêmes, la Formule 1 parce qu’on aime regarder quelque chose de dangereux et se faire peur. On aime regarder le foot parce qu’on admire le joueurs et on supporte l’équipe de France. On aime le suspense de la fin d’un match et les émotions fortes qu’on ressent : la joie ou la déception. On aime aussi parce que comme ça on ne se fatigue pas et on peut grossir…en grignotant !

 
Collège des Caillols – 66 rue de la Sariette (tél: 04.91.87.51.51 / fax: 04.91.35.19.04) - 13012 Marseille – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : dimanche 13 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille