2012 - Voyage à Paris

samedi 30 juin 2012, par V.

Dans le cadre du projet PASS (Projets et Ateliers Sup’Science) "Initiation à l’Astronomie" mené par Mme Rebuffé, un groupe d’élèves a été invité par les astronomes de l’Observatoire de Paris. Ils ont ainsi eu la chance de visiter ce lieu et de retrouver les scientifiques qu’ils avaient déjà rencontrés à l’occasion de plusieurs soirées d’observation du ciel organisées à Marseille. Encadré par Mme Rebuffé, M. Saintard, Mme Brill et M. Crotogli, ce voyage a aussi permis aux élèves de visiter le Palais de la Découverte, la Cité des Sciences et le musée du Louvre. Voici un diaporama réalisé par Florian M, Guillaume M, Lucas G, Romain C et Assia C :

Si le temps de chargement est trop long, vous pouvez télécharger cette vidéo sur votre ordinateur : clic droit ici puis choisir "enregistrer la cible du lien sous..." (ou équivalent selon les navigateurs).