Collège des Caillols
Marseille
 

z2011 - Section Sportive - "Ça, c’est fait !" ou avec plus d’humilité : "un destin bien pris en main"

lundi 5 décembre 2011, par Mme Gallard


Ils le voulaient ce billet pour Val de Rueil... et ce seront 1, 2 ou 3 équipes qui feront le déplacement fin janvier en terre normande pour y disputer, une nouvelle fois les championnats de France d’Athlétisme Indoor. Mercredi 30 novembre en Arles, sous une température clémente, nos minimes se sont appliqués pour affirmer leur présence et confirmer leur niveau sur ces finales académiques très relevées ; il a donc fallu sortir le "grand jeu" pour obtenir une qualification tant espérée. Les sprinters, sans complexe, avec 126 pts ont remporté le titre : Matthieu BERNARD MOULIN signant un très bon chrono (6’’4) entraînant dans sa foulée Joanne PERRILLIAT, Lisa MARZINI, Mathias DANIELE (un retour réussi) et Hugo CASANOVA (rescapé de dernière minute après sa blessure de la semaine dernière).

JPEG - 66.4 ko
DSC_7237

Les lanceurs eux aussi ont pris une belle 1ère place : Laura DEDIU, Coralie IMPASTATO, Cécile FRANCHI, Julien CLEMENT et Chiara LO NOBILE. En challenge haies et sauts nos élèves ont du s’incliner devant les 2 équipes de Cavaillon (très fortes cette année) mais en terminant toutes les 2 sur la deuxième marche du podium : les hurdlers avec un beau score de 138 pts : Matthieu BM (qui s’affirme comme leader de cette spécialité), Matias DANIELE (encore lui...), Eliott LE MOIGNE (une valeur sûre), Julien CLEMENT (petit nouveau dans la cour des grands) et Laura DEDIU (pour sauver l’honneur des filles !).

JPEG - 83.3 ko
DSC_7258
JPEG - 86.1 ko
DSC_7242

Les sauteurs : Eliott LE MOIGNE (toujours plus haut...), Joanne PERRILLIAT (toujours plus loin...), Vincent AMADEI , Lisa MARZINI et Marvyn TOTH (encore des progrès).

JPEG - 131.1 ko
DSC_7230

La satisfaction de la journée est venue aussi de nos jeunes juges Rachel WEISS, Maguelone SAURIN et Alexis GENTYqui, après avoir réussi les épreuves écrites sur le règlement, ont tous les trois validé la pratique au niveau académique.

JPEG - 106.5 ko
DSC_7203

Début janvier nous connaîtrons les équipes qualifiées aux championnats de France ; en attendant ... encore et toujours plus de sérieux, d’application, et surtout de plaisir à s’entraîner pour ne pas rater ce beau rendez-vous de Val de Rueil .... ..c’est maintenant que tout commence ! ...à suivre Françoise BOURRELY et Dominique GALLARD

 
Collège des Caillols – 66 rue de la Sariette (tél: 04.91.87.51.51 / fax: 04.91.35.19.04) - 13012 Marseille – Responsable de publication : Mme LANGLOIS
Dernière mise à jour : dimanche 13 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille