Dispenses d’EPS : Mode d’emploi

mercredi 24 septembre 2014, par V.

- Cas n°1 : Dispense ponctuelle

L’élève va voir son professeur d’EPS avec son carnet de correspondance.

L’élève dispensé ponctuellement doit assister au cours sauf si le professeur d’EPS juge que l’élève doit se rendre en permanence.
Dans ce cas, seulement, l’élève présente son carnet tamponné et complété à la vie scolaire.

- Cas n°2 : Dispense de longue durée (supérieure à une semaine)

L’élève va d’abord voir son professeur d’EPS avec son carnet de correspondance et le certificat médical du médecin.

1. Le professeur d’EPS tamponne la dispense complétée par les parents dans le carnet de correspondance ainsi que le certificat médical.

2. L’élève présente alors son carnet tamponné + le certificat médical tamponné à la vie scolaire qui rentre la dispense dans Pronote.

3. La vie scolaire conserve le certificat médical et transmet un double à l’infirmière qui les archive.

Si les parents en font la demande écrite, la vie scolaire peut autoriser l’élève à sortir. La vie scolaire rajoute alors la mention autorisé à sortir sur la dispense du carnet.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille