Journée nationale du sport scolaire, déroulement prévu

dimanche 17 septembre 2017, par M. Chausson

l’ASSOCIATION SPORTIVE, un ATOUT pour VOTRE ETABLISSEMENT ».

La journée nationale du sport scolaire se déroulera le 20 septembre. L’objectif de cette journée est de :
- montrer le dynamisme du sport scolaire et de ses plus de 2 millions d’élèves licenciés
- attirer de nouvelles recrues.

Au collège des CAILLOLS, tous les élèves de 6ème découvriront les activités physiques proposées à l Association Sportive du collège :
- athlétisme
- badminton
- cirque
- danse
- hand-ball

Ils viendront donc en cours de 8h à 12h, seront pris en charge par les enseignants d’EPS pour pratiquer ces sports (dans le gymnase, le réfectoire, sur la piste d’athlétisme ou les terrains de handball).

En accord avec l’équipe de Direction du collège, «  les anciens de l’AS », élèves de 5e, 4e et 3e , seront sollicités pour aider à l’animation et à l’encadrement.

Nous comptons sur votre aide pour que cette journée soit une réussite.

L’équipe des professeurs d’EPS

Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille