z2011 - Planètes et arts

Les enfants d’ ULIS ont fait une très belle exposition

mercredi 6 juillet 2011, par Mme Rebuffé

La fête de fin d’année 2011 du collège des Caillols fut très belle. Une exposition m’a marquée.

Fête du collège des Caillols, édition 2011 : l’exposition ULIS 2011.

Comme chaque année, le collège des Caillols fête la fin de l’année en montrant ce que les élèves réalisent dans le cadre périscolaire. Les élèves montrent des talents incroyables et sont très touchants. Cependant, j’ai souhaité écrire un article sur une exposition qui m’a touchée : les enfants des ULIS, Bryan, Tony, Adeline, Abla, Dylan, Anaïs, Julien, Rayane, ont réalisé une exposition artistique et scientifique grâce à l’accompagnement de Mme Knittel et de M. Gauchet.

Les enfants auront mis une année à réaliser cette exposition. Je précise que celle-ci est dédiée à Hulya, enfant atteinte d’une maladie et décédée le 11 novembre 2010.

Je n’ai plus qu’un mot à écrire : merci aux enfants d’ULIS, qui « nous ont fait partir pour un long voyage » dans l’imaginaire...

Rédactrice : Mme Rebuffé.