2011-06 - Section Sportive - Un petit mot de Mme Bourrely

jeudi 23 juin 2011, par V.

"Une Passion à vivre et partager"

Cette année a été à la fois très riche et très chargée en émotions (tant sur le plan sportif, professionnel, qu’affectif...). Il est temps que cette année se termine (...) et il me faudra de nombreuses semaines pour prendre le recul et retrouver la sérénité nécessaire pour réaliser que se sont ces moments forts qui font la richesse d’une vie.

Votre présence aujourd’hui et vos nombreux témoignages d’affection renforce cette certitude qu’on a construit ensemble au fil des générations et des années, quelque chose de GRAND, de RICHE et de SOLIDE.
Tout ce que j’ai fait au sein de ce projet, je l’ai fait avec Sincérité et Passion : passion du métier d’enseignant convaincue que le sport est un formidable vecteur d’éducation, passion des jeunes, passion de l’athlétisme que j’ai voulu vous faire partager.

Mais cette belle Aventure c’est aussi le fruit d’une volonté commune, c’est pourquoi je tiens à remercier :

- les différentes instances de l’administration du collège qui ont permis dans un premier temps que ce projet voie le jour puis qu’il puisse vivre (.....).

- tous les enseignants d’EPS sans qui on ne peut pas faire fonctionner une section sportive, et tout particulièrement Dominique GALLARD qui, depuis le début, est à mes côtés pour faire grandir ce projet.

- Adrien, avec sa jeunesse d’esprit, son expérience, ses compétences, sa passion (qui ressemble à la mienne) et le partenariat avec le club de l’USPEG qui permet que le projet rayonne à présent sur le milieu fédéral.

- mon mari, qui est le Partenaire de l’ombre de ce projet : il connait tout de la section, les moindres secrets, les angoisses, les soucis, les difficultés, les déceptions et toutes ces immenses joies qu’il a vécues et partagées avec moi.

- les parents, sans votre adhésion, votre soutien, sans la confiance, on ne peut pas faire vivre aux enfants une si belle aventure.

- et bien sûr, les principaux acteurs, vous les élèves, nos jeunes "athlètes" : cette histoire c’est la vôtre.
Le souhait que je fais, c’est que vous puissiez vous souvenir plus tard de ces moments vécus ensemble (des plus difficiles aux plus grandes joies), pour vous aider à construire autre chose avec l’amour du travail bien fait, la volonté de réaliser les objectifs fixés, la persévérance dans l’effort en donnant le meilleur de soi même, la recherche de la perfection en se donnant les moyens d’y arriver, l’acceptation des échecs pour mieux rebondir, le partage d’un travail d’équipe... mais toujours dans le respect de soi et des autres.

Pour ce merveilleux tour de piste, pour tout ce qu’on a construit ensemble, un immense MERCI, pour cet après-midi de grand bonheur encore MERCI, et pour tout ce qui est encore à venir avec les plus jeunes générations... MERCI !

MERCI pour tout !

Françoise BOURRELY,
22 juin 2011.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille