2011-06 - Section Sportive - Résultats des "France" de St Jean de Luz

mardi 14 juin 2011, par V.

De la côte d’Azur ... à la côte Atlantique :

la Section Sportive Athlétisme court, saute, lance toujours... et joue les premiers rôles !

Après avoir remporté les championnats départementaux par équipes puis les championnats d’académie, les relais 4x60m, 4x1000m , 8x200m, et le dernier trophée de l’année, le "Tous en Piste", ce sont encore 26 élèves qui ont représenté le collège dans les phases finales de ce mois de juin.

Du côté des plus jeunes, les benjamins : Lucas KRIEF, Vincent AMADEI, Julien CLEMENT, Vincent CORBEAU, Mathis LUYA, Rémi DEJOANNE, et les benjamines : Angélique GRIMAUDO, Laura DEDIU, Carla VANNIERI, Joanna MONACO, Coralie IMPASTATO et Héléna LO NOBILE, accompagnés de Célia REUS, notre jeune juge, encadrés par Mme JEANSELME et M. CHAUSSON, ont pu cette fois-ci défendre leur titre aux Jeux PACA de SIX-FOURS les 7 et 8 juin et se sont brillamment imposés ; la partie ne fut pas facile, mais ils ont su démontrer tout leur talent et se faire plaisir pour cette dernière rencontre de l’année... la relève est assurée !

Quant aux plus grands, les minimes, c’est à SAINT JEAN de LUZ, qu’ils ont disputé les championnats de FRANCE de relais et d’épreuves multiples par équipes. Et c’est ainsi que nos relayeuses et relayeurs de 4x60m se sont fait une nouvelle fois "remarquer", mais cette fois-ci pour prendre une très belle 3ème place pour les filles Lisa MARZINI, Joanne PERRILLIAT, Joy N’JONKEP et Chloé LORME, soutenues par Paola FRANCESCHI, notre remplaçante ; et à l’issue d’une course très relevée et disputée, une superbe 2ème place pour les garçons Matthieu BERNARD MOULIN, Eric NOAH NOAH, Joris RAJOELINA, Yoann ASSOUMIN (derrière les jeunes athlètes de la Réunion...) : beaucoup d’émotions... et de satisfaction !

Puis il a fallu enchaîner, sous une pluie bien du sud ouest, sur la rencontre par équipes.

À l’issue de 2 jours de compétition non stop, les filles Lisa MARZINI, Joanne PERRILLIAT, Joy N’JONKEP, Chloé LORME, Cécile et Cloé FRANCHI se sont classées à la 7ème place dans leur catégorie.

Quant aux garçons, très attendus sur cette compétition,

ils ont su concrétiser au plus haut niveau leur réel potentiel, en devenant très logiquement et sans discussion possible CHAMPIONS de FRANCE : Matthieu BERNARD MOULIN, Eric NOAH NOAH, Joris RAJOELINA, Yoann ASSOUMIN, Hedy KHEMAISSIA et Yanice HENNOUNI. Souhaitons que ce nouveau titre donne à ces garçons plein de talents un "nouvel élan" pour leur vie future !

La Section Sportive Athlétisme (enfants et professeurs) va à présent "souffler" un peu afin de repartir sur une autre Aventure dès le mois de septembre. Le passage de témoin se fait dans de bonnes conditions, la suite de la course ne peut être que réussie... De belles pages de l’ histoire de l’Athlétisme au collège des Caillols : "Une passion à Vivre et Partager", sont encore à écrire !

Françoise BOURRELY

Dernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille