2011-05 - Danse - Rencontre Nationale de Danse

Biennale La Baule - Chorégraphie "Éclats de paix"

mardi 17 mai 2011, par M. Chausson

Nous levons la tête, oui, nous la relevons.
Nous courons après la paix car nous avons la force d’y croire.
Pour nos enfants et nos hommes disparus, nous levons les poings pour la liberté.

Texte écrit par Sara Augé (5ème 6)

2010-2011 - UNSS - Rencontre Nationale de Danse

Biennale La Baule - Chorégraphie "Éclats de paix"

Les élèves de l’A.S Danse du collège se sont qualifiées, à l’issue des rencontres départementales et académiques. Elles représentent donc l’Académie d’Aix-Marseille à la Rencontre Nationale de Danse.
Grand temps fort de l’année, la participation à la Biennale est un moment d’échanges, de rencontres et de partages avec les collégiens venus des autres académies.

UNSS Danse-Biennale-Eclat de Paix-02

La chorégraphie présentée : "Éclats de paix" est l’aboutissement d’un travail approfondi. Ces danseuses habillées de noir vivent leur passion et sont totalement investies dans ce projet. Le thème a été proposé par les élèves et a permis ce beau travail de création.

Nous levons la tête, oui, nous la relevons.
Nous courons après la paix car nous avons la force d’y croire.

Texte écrit par Sara Augé (5ème 6)

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille