Règlement de la demi-pension

mardi 9 septembre 2014, par Mme Exposito

RAPPELS AUX PARENTS D’ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES

Afin que les conditions d’inscription, de fonctionnement et de facturation soient claires et connues de chacun, je vous rappelle les essentielles :

- L’inscription
L’inscription à la DP est ANNUELLE. Toutefois, un changement de régime est possible en cours d’année après demande écrite adressée au gestionnaire avant la fin du trimestre et ce, pour la période suivante.

- L’accès au réfectoire
Le service annexe d’hébergement est un service rendu par l’établissement aux familles.
Les menus sont élaborés de façon équilibrée, diversifiée, et tenant compte des besoins nutritionnels et caloriques des adolescents qui en bénéficient.
Aucune nourriture (biscuits, pain, fruits, canettes, …) ne doit entrer/sortir du réfectoire !!
Une conduite « irréprochable » est demandée aux élèves par respect des personnels de service et de surveillance qui en assurent le bon fonctionnement quotidien.

- La facturation
L’inscription est effective pour 4 jours par semaine et donc facturée en conséquence.
Aucune dérogation n’est possible pour le moment !!
Cependant, des excuses EXCEPTIONNELLES (induites par la famille) sont tolérées par la vie scolaire en fonction des modifications d’emplois du temps (si et uniquement si elle sont formulées par écrit la veille !!) mais en aucun cas remboursées par l’intendance et déduites de la facture du trimestre.

Les raisons recevables prises en compte par l’intendance pour les déductions sur la facture sont :
- Absence pour maladie supérieure à 1 semaine et avec certificat médical ;
- Absence pour fêtes religieuses supérieure à une semaine ;
- Voyage scolaire ;
- Grève du personnel de cuisine ;
- Exclusion définitive de l’établissement au prorata.
Pour les sorties à la journée, le collège fournit un panier repas aux élèves demi-pensionnaires donc la déduction n’a pas lieu d’être.

- Le paiement
Le règlement peut se faire en espèces au bureau de l’intendance ou par chèque à l’ordre de l’agent comptable du Collège des Caillols.
Dans les 2 cas, il s’effectue en milieu de trimestre, à réception de la facture.
En cas de difficulté, une demande d’aide financière pourra être instruite par le service social du collège.

La gestionnaire,
Géraldine DESMARIES.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille