2010-06 - Section Sportive - Résultats des Championnats de France

jeudi 1er juillet 2010, par V.

La section sportive du collège achève sa belle année en apothéose aux championnats de France de Rennes : en effet après avoir remporté les championnats départementaux et académiques, nos élèves sont partis pour disputer les finales nationales à Rennes le week-end dernier.

Et c’est sous un ciel breton plutôt clément que nos jeunes athlètes ont pu se confronter enfin au meilleur niveau scolaire. Loin d’être impressionnés par les athlètes venus des DOM-TOM, ou autres issus des banlieues parisiennes, ils ont su saisir leur chance et démontrer leur savoir "courir- sauter-lancer".

À l’issue de 2 longues journées de compétition, nos minimes filles prennent une belle 3ème place dans la catégorie excellence tandis que les garçons s’octroient le titre de vice champions de France en montant sur la 2ème marche du podium ; on n’oublie pas la 5ème place du relais 8x200m : après avoir dominé un moment cette course, nos élèves, sans doute un peu fatigués du voyage... ou d’une nuit un peu courte, ont du s’incliner devant leurs adversaires.

Les jeux PACA pour les benjamins étant annulés pour cause d’intempéries, l’année s’achève donc, et le rendez-vous est déjà pris pour le mois de septembre ou il faudra rechausser les pointes...... pour un nouveau tour de piste !

Françoise BOURRELY

=============ANCIENS RÉSULTATS=============

Voici les résultats du Cross départemental du 25 novembre à Bouc Bel Air :

Cliquez-ici pour les résultats individuels.

Et voici les résultats par équipes :

- les Benjamines : 2° et 10° ;
- les Benjamins : 2° et 8° ;
- les Minimes Garçons : 3°.

Ces 7 équipes sont qualifiées aux Championnats d’Académie qui auront lieu le 9 décembre sur le même site.
Julie MILON (3e4) est qualifiée en individuelle.

Au championnat départemental indoor Minimes par équipe, nos élèves sont :

- Champions du département dans les challenges : Haies, Poids, et Sauts ;
- Vice champions en challenge Vitesse.

8 équipes se sont qualifiées pour les Championnats d’Académie qui auront lieu en Arles le mercredi 2 décembre.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille