z2010 - Initiation à l’astronomie au collège !

mardi 2 novembre 2010, par V.

Initiation à l’Astronomie au collège des Caillols
avec M. Saintard, M. Boneff et Mme Rebuffé. En cette année scolaire 2010-2011, l’activité "Initiation à l’Astronomie" se poursuit. Des cours d’astronomie vous seront dispensés par Mme Rebuffé, M. Boneff et M. Saintard. À compter du lundi 4 octobre de 16h à 17h, nous proposons aux enfants volontaires des recherches hebdomadaires en salle informatique sur l’astronomie (le système solaire, la lune, les comètes…) avec M .Saintard en vue d’une exposition au CDI. Plusieurs activités sont prévues : - une sortie avec le Conseil Général pour la visite du LAM (Laboratoire d’Astronomie de Marseille) puis de l’Observatoire du Palais Longchamp se fera le mardi 9 novembre 2010 de 9h à 17h (les élèves qui viendront s’engagent à rattraper les cours auxquels ils n’auront pas assisté ce jour là) ; - une nuit d’observation aura lieu le jeudi 13 janvier 2011 de 19h à 22h au collège en partenariat avec l’IMCCE (Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides). Les activités commenceront dès 16h ; - une nuit d’observation se fera avec l’association Andromède de l’Observatoire du Palais Longchamp ; - une nuit d’observation se déroulera au collège grâce à l’acquisition d’un télescope ; - enfin, un voyage éducatif est prévu en fin d’année scolaire.

• iya-logo
  • telescope
  • lune-m-boneff

Collège des Caillols – Responsable de publication : Mme LANGLOIS