z2019 - Concours Défi’Mots et Amopa

jeudi 13 juin 2019, par Mme Sebda

Défi’Mots est un concours national qui a eu lieu le vendredi 15 mars 2019. Une trentaine de nos élèves ont souhaité tenter le challenge et répondre à 40 questions de culture générale. Ils ont eu le mérite et le courage de se mesurer à l’Hexagone via des notions lexicales, grammaticales et littéraires en plus de devoir interpréter des expressions de la langue française.

Le collège des Caillols félicite pour leur participation :

• Les élèves de 5ème2 : Inès B. - Camila A. - Lenny O. - Louane B. - Evan F. - Sophie R. - Nicolas O. - Sarah Si-M. - Ghrizlène B. - Maya M-F. - Lilian N’G. - Enzo K. - Loukas Q. - Livia C. - Sarah B. - Maxine C-G. - Raphaël E. - Thomas G. - Maxime M. - Victor R. - Rayan D. - Eliza M.

• Les élèves de 3ème : Tuan G. - Mathis I. - Jonathan P. - Amay C. - Paul L. - Esteban V.

A cette occasion, nos élèves ont été récompensés le mardi 11 juin à travers une coupe, des médailles, des livres et divers lots lors d’une cérémonie organisée en leur honneur en la présence de Madame Langlois venue spécialement les féliciter.

Nous remercions de nouveau Camila A. pour avoir une fois de plus représenté l’établissement des Caillols tel un Soleil ! Elle a en effet participé au concours proposé par l’association Amopa qui défend la langue française à la manière de Du Bellay et Ronsard.
Sa rédaction très remarquée pour sa qualité lui a permis de recevoir un cadeau, un diplôme et la venue spéciale d’un représentant de l’Association souhaitant la féliciter personnellement !
Un moment sous le signe de la Pléiade !
Merci à Camila et l’Association Amopa !

Madame Sebda