z2019 - Forum culturel au Collège Fraissinet

jeudi 13 juin 2019, par Mme Sebda

Dans le cadre du Forum culturel, le collège des Caillols a accueilli des élèves du collège Fraissinet le vendredi 10 mai 2019 présentant les Talents de nos élèves dans diverses disciplines : Musique – Latin théâtral – Arts plastiques.

A leur tour, les élèves des Caillols ont pu assister à la représentation des Talents des élèves du collège Fraissinet le vendredi 24 mai 2019.

Ils ont été ravis de découvrir dans un premier temps un ballet sur le thème de la création du monde d’après la mythologie gréco-latine. Puis, les latinistes de 4ème ont offert un spectacle théâtral d’après divers thèmes : les prémices de la Guerre de Troie – Hercule – La fondation de Marseille.

Ce partenariat a permis de créer de nombreux échanges, de tisser des liens et de faire émerger des idées afin de fusionner la créativité des élèves.
Ainsi, les deux établissements se proposent pour l’an prochain de poursuivre cette union réussie et riche culturellement via des visites communes de lieux historiques et l’exposition des créations des élèves.