z2019 - Forum culturel au Collège des Caillols

jeudi 13 juin 2019, par Mme Sebda

Les Arts et la Culture font parties intégrantes du milieu éducatif. Et leur richesse s’accentue et se déploie grâce aux échanges inter-établissements. C’est pourquoi, le Collège des Caillols s’est culturellement associé au Collège Fraissinet afin de mettre en lumière les Talents des élèves.

Ce vendredi 10 mai 2019, nous avons, en effet, accueilli une classe du Collège Fraissinet.
A cette occasion, diverses actions culturelles et artistiques ont été proposées par plusieurs enseignants : en Musique avec Monsieur Géa, en Arts Plastiques avec Madame Boréa, en Latin avec Madame Leclercq et Madame Sebda.
Nous sommes heureux et fiers de nos élèves investis, enthousiastes, impliqués dans cette voie et ayant représenté notre établissement d’une manière on ne peut plus remarquable.
Pour la partie latin, les élèves ont proposé, créé eux-mêmes et joué une saynète à partir de l’œuvre d’Agatha Christie, « Les travaux d’Hercule ».

Nous félicitons les latinistes de 5ème2 et 5ème4 :
 • Ghizlène B., Camilla A., Maya M., Sophie R. qui ont théâtralisé « Les Juments de Diomède ».
 • Aissaty M., Eliza M., Sarah Si-M., Sarah B. qui ont représenté « Les Juments de Stymphale ».
Nous adressons à nouveau une palme aux latinistes de 4ème
 • Lou-Ann C., Alia G., Chirine S., Sarah T. qui ont rejoué leur saynète mise en lumière dans le cadre du PLJM.
Par ailleurs, un bonus original nous a été offert pour la partie français.

Nous complimentons Jonathan P., Amay C., Paul L., Esteban V., Sandro T., élèves de 3ème4 qui ont théâtralisé une leçon de grammaire à propos des phrases simples et complexes.

Madame Leclercq et Madame Sebda