z2019 - Les 4èmes latinistes et le PLJM

jeudi 13 juin 2019, par Mme Sebda

Le PLJM est un concours permettant de mettre en lumière de nombreux ouvrages et de développer les talents des élèves via différents parcours : prix de la présentation – prix de la vitrine – prix du livre.

Les Latinistes du Collège des Caillols ont ainsi mis à l’honneur « Les travaux d’Hercule » d’après l’œuvre d’Agatha Christie.
L’ouvrage est composé de 12 nouvelles titrées d’après les activités colossales du demi-dieu (Héraklès chez les Grecs) et représentant les missions, les enquêtes du détective Hercule Poirot.

Nous adressons nos plus vives félicitations à Lou-Ann C., Alia G., Chirine S., Sarah T., élèves de 4ème1 et 4ème3, pour leur parcours remarquable, leur investissement, leur engouement, leur création théâtrale et leur jeu scénique bien mené.
Le vendredi 29 mars, en effet, les latinistes ont brillé sur scène devant 150 spectateurs au sein de l’Alcazar, captivant et divertissant l’ensemble de la salle.

De surcroît, elles nous proposent de revenir l’an prochain avec l’objectif de progresser davantage et de décrocher la première place ! Bravo !

Madame Leclercq et Madame Sebda