Atelier du goût : visite CM2 au Collège des Caillols

mardi 8 janvier 2019, par V.

Le collège des Caillols a initié un partenariat avec le Lycée Marie Curie.

Ce projet qui s’inscrit dans un cadre plus général du Réseau des Collines, s’est nourri d’une réflexion collégiale portée par les enseignants des 2 établissements ainsi que par l’équipe des étudiants de BTS Diététique de 2° année du lycée.

Cette action axée sur le domaine de l’équilibre alimentaire a permis à nos élèves de s’approprier les conduites adaptées à une bonne nutrition et s’est déroulée en cohérence avec les objectifs des différents programmes en vigueur aux cycles 3 et 4.

Par ailleurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir et de prendre en charge dans ce contexte, les élèves des écoles élémentaires de la Pomme Sainte Madeleine, de la Rouguière et des Caillols. Ces derniers, tout comme les collégiens ont ainsi pu bénéficier d’une information sur l’alimentation et d’une visite de notre établissement.

Nous nous félicitons de la réussite de ce projet porteur et remercions tous les acteurs qui ont contribué à sa mise en œuvre.

La Principale

Sabine Langlois

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 21 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille