Compte rendu du repas pédagogique

vendredi 23 novembre 2018, par V.

... rédigé par les élèves avec l’aide de M.Zerrouki :

Le jeudi 18 Octobre a eu lieu un repas pédagogique organisé par la classe de 3°6.
Les professeurs sont venus manger à l’atelier des plats que nous avons préparés. Nous vous racontons comment cela s’est déroulé en coulisses.

Le mercredi, la veille du repas, nous avons préparé la table. Nous avons rangé les courses et les articles dans le frigo, et nous avons mis en place l’organisation du repas.

Le jour du repas, avant de rentrer en cuisine, nous avons comme à chaque fois mis les tenues dans les vestiaires. Après, nous sommes toutes allées en cuisine pour nettoyer le plan de travail à l’aide d’une bassine d’eau et de désinfectant.

Ensuite, nous avons lavé nos mains et pris nos recettes et nos ingrédients pour commencer la recette. Pour un des plats par exemple, on a pris du fromage râpé, on a renversé le mélange d’œuf et de farine. On a rajouté du poivre, de la muscade puis des pommes de terre coupées en rondelles et nous avons mis tout cela dans le four. Après avoir fini, nous avons fait notre pause.

Puis les professeurs sont venus, nous les avons accueillis à leurs tables et nous leur avons présenté les plats du jour. Nous les avons ensuite servis et nous sommes restés à leur service. Chacune des serveuses avait 4 clients, et dès que le client finissait son plat, elles lui apportaient le suivant.

Les professeurs sont repartis et nous avons fait une pause avant de faire la vaisselle et le ménage.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille