z2018 - Sortie-Fondation Vasarely

mercredi 7 novembre 2018, par Mme Sanarens

Les élèves de 6ème SEGPA et ceux de l’ULIS ont fait une sortie commune à Aix-en-Provence pour découvrir la fondation Vasarely. L’occasion de connaître cet artiste et de passer un agéable moment.

Voici quelques compte-rendus rédigés par les élèves :

Le car était en retard il est venu à 9h.
j’ ai parlé avec un ami qui est en 5ème On est arrivé au Musée et une dame nous a prêté des feuilles pour trouver les œuvres de Vasarely.
On est sortis du Musée on s’est mis à côté du Musée on a mangé des sandwiches et du taboulé.
Dans le car j’ étais à coté de Leonardo et on a parlé puis on est rentré au collège j’ai retenu que Vasarely était un artiste qui faisait des arts illusion.
En conclusion je n’ai pas aimé les arts parce que je n’aime pas les arts.
Antoine

Le depart en car  : le départ a été nul vu qu’il est venu en retard.Il devait venir à 9h mais il est venu à 9h30. Mais le paysage a été beau mais il y avait beaucoup de personnes qui parlaient .
L ‘arrivée au musée  : il y avait des personnes qui nous ont expliqué les consignes. 0n pouvait se mettre en équipe : je me suis mis avec Abdola et Wakaria et on a terminé le travail en équipe.
Les activités  : ça a été sympa mes mais c’était compliqué et amusant.
Le pique-nique  : pour manger on s’est mis dehors. J’ai mangé des sandwiches et on a joué à beaucoup de jeux .
Le retour en car  : on était tous derrière. J’éatais avec Parwiz, Zakari, Abdola et Antoine. On a mangé des bonbons et on a parlé.
Le bilan  : j’ai rien retenu mais je me suis bien amusé. J’ai aimé parce que j’ai adoré être en équipe.
Evan

Nous avons fait une sortie au musée de Vasarely à Aix-en-Provence. C’était le lundi 8 Octobre 2018, et on était avec Mme Romano, M. Marant et Mme Sanarens.
On est partis à 9h00, j’étais à côté d’Abdollah et de la musique avec mon téléphone.
On est arrivés à 10h00 et on a fait les activités et la dame nous a expliqué les consignes du jeu.
On a fait le pique-nique devant la porte, et on a mangé, puis en est rentrés en car.
On a beaucoup rigolé dans le car et on a écoute de la musique et j’étais à côté d’Abdollah et de Lorenzo.
J’ai retenu qu’il y a un peintre qui a dessiné le logo de Renault.
J ’ai aimé cette sortie parce que la dame nous a bien appris.
Parwiz

L’introduction:Nous avons fait une sortie au Musée Vasarely à AIX-en- PROVENCE.C’était le lundi 8octobre 2018 et on était avec mme ROMANO ,m.MARANT ,MME SANARENS.

Le départ en car  : Le départ en car s’est fait à 9heures mais avec quelques minutes de retard . Je me suis mise a cote de Yousra et on a discuté .
Les activités:Nous avons fait un quizz on pouvait soit se mettre seul ou à deux .Je me suis mise avec Yousra et on a cherché .Il y avait les profs pour nous aidaient et aussi la dame. Et on a parlé des œuvres.
Le pique-nique : Le pique-nique s’est bien passé on l’a fait dehors .Petit inconvénient:on ne pouvait pas s’assoir .
Le retour en car s’est fait à 12h et quelques minutes .On a beaucoup rigolé moi et Yousra .
Le bilan:ce que j’ai retenu:J’ai retenue qu’il y avait de très belles œuvres dans ce musée .Et Vasarely était peintre.
La conclusion:est_ce que j’ai aimé ?pouquoi ?:finalement je n’ai pas beaucoup aimé cette sortie parce que ça ne m’interessait pas .
Sania

L’introduction:nous avons fait une sortie au musée Vasarely à AIX avec MME Romano et m.MARANT et MME SANARENS .
Le départ en car:LE départ s’est fait en car à 9h. J’ai discuté avec Sania
LES ACTIVITES : une fois au musée on a fait des jeux
LE PIQUE NIQUE ou est rentrés à 12h.
LE BILAN, CE QUE JAI RETENU : J’ai retenu qu’il y avait plein d’oeuvres de Vasarely.
LA CONCLUSION ET CE QUE J’AI AIME : je n’ai pas aimé cette sortie parce qu’on ne pouvait pas toucher.
Yousra

Nous avons fait une sortie au Musée Vasarely à Aix-en-Provence, c’était un lundi 8 Octobre 2018 et on était avec Mme Romano, M. Marant et Mme Sanarens.
Ca s’est bien passé et le car est venu un peu en retard. Au lieu de venir à 8h, il est venu à 8h53.
Alors les activités. Une dame nous a donné un crayon et une fiche avec des numéros. Et ces numéros correspondaient à des salles.
Durant le pique-nique on était sortis dehors et on a mangé des salades de poisson, un fromage et un gâteau au chocolat. j ‘ ai aimé le retour en car , parce qu’on a rigolé moi Ibrahim et Oussama.
Finalement je ne sais pas parce qu’ on rigolait avec Ibrahim et Oussama mais ça va j ‘aime la chasse au trésor.
Leonardo

Nous avons fait une sortie au musée Vasarely à Aix-en-Provence. C’était le lundi 8 octobre et on était avec mme Romano, m Marant et mme Sanarens de l’ULIS.
Je me suis mise avec Jean-Baptiste : il ne fait que des bêtises. Il a pété et roté.
La dame du musée a donné des questions et il fallait trouver les réponses dans les tableaux.
Je me suis mise avec m. Marant, on a mangé juste à côté du musée.
Je me suis mise avec Jean-Baptiste et je me suis reposée.
Je n’ai pas aimé cette sortie parce que ça ne m’a pas intéressée.
Deborah.

Portfolio