Demandes de bourses en collège en ligne pour l’année scolaire 2018-2019

lundi 2 juillet 2018, par V.

Madame, Monsieur,

Je vous informe que la campagne de demande de Bourses en collège sera ouverte à compter du 3 septembre 2018 et prendra fin le 18 octobre 2018, délai de rigueur.

Cette demande ne pourra être déposée que sur internet : aucun dossier papier ne sera distribué ni traité.
Cette demande peut être présentée par tout responsable qui assure la charge effective de l’élève.
Chacun des responsables peut réaliser cette demande mais une seule sera retenue, il est donc nécessaire que les représentants légaux soient en accord sur ce point avant le dépôt.

Un flyer explicatif sera distribué à chaque élève dès la rentrée.

La connexion se fait au moyen d’un compte responsable uniquement. Vous serez destinataires d’une notification email vous rappelant que celle-ci se fait directement à Scolarité services, en saisissant votre identifiant et votre mot de passe (pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème, le même que les années précédentes).
Toutefois, si ce compte personnel n’a pas été utilisé ou s’il n’a pas servi depuis 3 mois, il vous appartiendra d’en créer un autre, à partir du lien indiqué lors de la notification.
Je rappelle que les parents ne disposant pas d’un ordinateur, ont la possibilité de réaliser cette procédure au collège, dans une salle réservée à cet effet.

Une fois votre demande effectuée, vous recevrez un accusé d’enregistrement par courriel.
Vous aurez la possibilité à tout instant de pouvoir consulter le suivi de votre dossier en accédant au Téléservice Bourse de collège.

Nous restons néanmoins à votre disposition pour tout complément d’information ou pour toute aide que vous souhaiteriez obtenir dans le cadre de ces demandes de Bourses en collège.

Je vous prie, Madame, monsieur, de recevoir l’expression de mes sincères salutations.

La Gestionnaire

Demande de bourse : mode d’emploi

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille