2018 - Projet artistique de la classe de 5°5

vendredi 29 juin 2018, par V.

Le mardi 5 juin, au théâtre du Merlan, a eu lieu la restitution du projet artistique de la classe de 5°5.
Ce spectacle intitulé « ouvre l’œil » est l’aboutissement d’un travail interdisciplinaire d’un an.
Ce projet a commencé à l’automne avec la présentation du spectacle « Phasmes » de la compagnie Libertivore au collège.
La chorégraphe Fanny Soriano et les artistes de la compagnie ont ensuite animé 8 ateliers au collège accompagnés des professeurs d’EPS, ateliers dans lesquels les élèves ont nourri leur imaginaire sur le thème de la nature et des insectes. Ce thème a été exploité en danse et en cirque par des portés et de l’acrobatie sur branches.
Un travail photographique corps et paysage a également été réalisé, support d’un diaporama en fin de spectacle.

Le 5 juin, les élèves ont vraiment vécu la vie d’artiste : préparatifs dans des loges, répétitions au studio, présentation de leur spectacle sur scène avec coulisses, techniciens son, lumière… un moment partagé avec leurs familles qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille