Voyage en Espagne

samedi 5 mai 2018, par V.

Voici le montage vidéo réalisé à l’issue du voyage :

Lundi 16 Avril devant la Cité des Sciences de Valencia Lundi 16 Avril devant l’Oceanogràfic de Valencia Tunnel des requins de l’Oceanogràfic

Mardi 17 Avril à Carcaixent (Sud de Valencia). Visite del Huerto de San Eusebio

Petite pause-repas les pieds dans l’eau sur la Plage de La Malvarrosa de Valencia avec des élèves et pleine forme.
Bocadillos, glaces, football et volleyball au rdv !

Fin du 2ème jour avec la visite à Alboraya (nord de Valencia) de "L’Alqueria del Machistre", berceau de la célèbre boisson froide la "Horchata".
Tendance du succès de la boisson auprès des élèves : 50-50...

Retour sur la Cité des Sciences, l’Hemisfèric et l’Oceanogràfic de Valencia.
Des élèves un peu fatigués mais enthousiastes et curieux !
Puis nous avons eu droit à notre première Paella Valenciana !
Sciences, film, faune marine et terrestre, gastronomie locale... pas mal pour un premier jour !
Valencia, Lundi 16 Avril 2018.

Troisième jour à Valencia

Nos élèves ont participé à la préparation d’une Paella Valenciana vraiment délicieuse dégustée dans la foulée avec apéro offert pendant la cuisson !

Las cuevas de San José : El Vall d’Uxó
On a fini la journée avec la visite en barque du lac souterrain des grottes de San José au Vall d’Uxó (nord de Valencia). Du mystère, de la fraîcheur et des élèves très intéressés par cette merveille naturelle.
Demain : visite de Valencia et ballade en barque à L’Albúfera !

Quatrième Jour

Visite guidée en bus et à pied pour le groupe qui a pu constater la richesse et la variété des monuments de Valencia, ville qui reflète ses influences Chrétiennes, Arabes et Romaines. De la "Lonja de la Seda" en passant par le "Mercado Central" pour finir par la Mairie puis les "Torres de Serrano"... un parcours varié et rempli !d’Histoire !

Puis l’après-midi, visite guidée à pied puis en bateau de la réserve naturelle protégée de "L’Albufera" (Valence Sud). Un contraste radical dans ce décor typiquement Valencien avec ses "Barracas" et un écosystème unique et très dépaysant. Un des réels trésors de cette belle région.
Demain : des Fallas, des musées et... chut... vous verrez bien :)
¡Hasta Mañana !

Cinquième Jour

Pour cette dernière journée sans bus où le soleil a joué à cache-cache, nous nous sommes baladés dans Valencia. Au programme :

- Musée "Faller" ou s’exposent des personnages des "Fallas" sauvés des flammes.
- Repos sous "L’Umbracle", véritable palmeraie en pleine ville.
- Remise des médailles à la Cité des Sciences (grand moment !)
- "Chocolate Con Churros" (photos non disponibles ou censurées... :-D)

Nos élèves ont beaucoup marché ce jour-là mais ils ont été héroïques et tenaces.
Un beau séjour, très riche et varié dans une ville magnifique et pleine de surprises.
¡¡Hasta Pronto Valencia !!

Dernière mise à jour : mardi 24 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille