À l’attention des parents d’élèves demi-pensionnaires

lundi 22 janvier 2018, par V.

Cela fait maintenant 2 semaines que le distributeur de plateaux et l’utilisation des cartes sont installés à l’entrée du self.

Après les premiers jours un peu difficiles de mise en place durant lesquels le service a été long et les oublis de cartes nombreux, tous les élèves demi-pensionnaires sont désormais opérationnels pour que ce nouveau fonctionnement soit efficace et efficient.

Désormais, le self ouvrira ses portes lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 11h45 pour accueillir tous les élèves en permanence et les faire entrer dans le réfectoire avant la sonnerie de 12h00.

Les élèves qui EXCEPTIONNELLEMENT oublieront leur carte déjeuneront en fin de service. Au deuxième oubli de carte, l’élève sera exclu 1 journée de la demi-pension (le même jour, la semaine suivante).

En cas de perte définitive ou de dégradation importante de la carte (la rendant inutilisable), il faudra procéder à son remplacement auprès du service d’intendance au tarif de 5,00 €.

Les cartes sont nominatives, personnelles et non échangeables. Elles seront fonctionnelles durant les 4 années du collège.

Cette nouvelle organisation garantit une surveillance accrue du passage des élèves à la demi-pension et assure un suivi rigoureux, précis, synthétique des opérations financières de chaque élève.

De nombreux travaux ont été réalisés dans la cuisine de notre établissement dans l’attente d’une rénovation complète de tout le service de restauration.

L’informatisation de l’accès au self fait partie intégrante de ce projet ambitieux de restructuration.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration

Dernière mise à jour : mardi 24 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille