Partenariat avec le théâtre du Merlan

mercredi 15 novembre 2017, par V.

ACTION DU 7.11.2017

La semaine de la rentrée a été très artistique pour la 5°5 qui bénéficie d’un projet culturel en partenariat avec le théâtre du Merlan, la compagnie Libertivore et les actions éducatives du conseil départemental.

La semaine a débuté par le spectacle « phasmes » auquel ont assisté des élèves de 5° et des élèves des AS danse et cirque.
Un magnifique moment de poésie et de performance acrobatique dont vous pouvez avoir un aperçu sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=j_ojYk4G748.

S’en est suivi un moment d’échange intéressant entre les élèves et les artistes qui ont répondu à leurs questions.
La chorégraphe Fanny Soriano ainsi que les acrobates Vincent Brière et Voleak Ung sont ensuite restés la semaine pour encadrer plusieurs ateliers de portés et d’acrobaties sur branche qui ont séduit les élèves.

Ce projet interdisciplinaire sur le thème de la nature amènera les élèves de la 5°5 sur les planches du théâtre du Merlan pour présenter leur création artistique.

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille