2016 - Projet sciences "Et après la 3ème ?"

mercredi 29 juin 2016, par V.

20 élèves de 3ème ayant un profil seconde générale ou technologique avec attirance particulière pour les sciences et voulant s’orienter vers des filières scientifiques ont suivi cette année le projet sciences "Et après la 3ème ?"
Ce projet a été encadré par Mme Brill et Mme Rebuffé.

Les élèves avaient 1 h hebdomadaire de méthodologie où nous avons travaillé sur des compétences mathématiques pour pouvoir suivre au lycée en sciences sans difficulté, avec lecture des consignes, emploi du vocabulaire spécifique, utilisation des unités. Nous avons aussi fait des expériences diverses.

En dehors du collège , nous avons visité le lycée de secteur La Fourragère, le lycée technologique Jean Perrin et des établissements proposant des formations post-bac : la faculté Saint Charles, l’école d’ingénieurs Polytech à Château Gombert, la préparation au concours au CAPES à la faculté Saint Jérôme.

Mme Brill et Mme Rebuffé

Si le temps de chargement est trop long, vous pouvez télécharger cette vidéo sur votre ordinateur : clic droit ici puis choisir "enregistrer la cible du lien sous..." (ou équivalent selon les navigateurs).